Certains entendront "Nuages & Cie", évocation poétique du "cloud", cet ensemble de sites et réseaux qui peuplent nos vies virtuelles aux implications pourtant bien réelles. D'autres... "New Agency", comme ce que nous avons vocation à être : une jeune agence qui compte apporter sa pierre à l'édifice et faire profiter l'expérience cumulée de ses fondatrices à des clients en quête de renouvellement. Que faut-il comprendre au final? Le choix est libre. Chez nous, le mot "nuage" symbolise la légèreté d'une sérénité retrouvée lorsque l'on sait où on va avec un horizon clair, limpide. Chez  n ü a g e n c y, nous gardons la tête dans le nüage, c'est notre vision de l'avenir.
WEBSET FORMATIONS

Lieu

WEBSET FORMATIONS
LORMONT (33)

Détails

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Date

18 novembre 2019 - 21 novembre 2019

Heure

9 h 30 min - 17 h 30 min

Tarif

1240 euros net de TVA - Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pôle emploi

LE COMMUNITY MANAGEMENT

INTRODUCTION

Cette formation s’adresse à tous les porteurs de projets artistiques ou culturels souhaitant approfondir leur réflexion sur ses fans/public et mettre en place tous les outils et réseaux sociaux pertinents pour le promouvoir.

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
  • Planifier et optimiser sa communication Social Media
  • Connaître les règles du Community Management
  • Analyser son impact et comprendre sa communauté
  • Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

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