[DISTANCIEL] LA CULTURE INTERNET : FONDAMENTAUX, CODES ET PRATIQUES
Identité artistique, identité numérique : promouvoir son projet sur le web et les réseaux sociaux
Site, blog, newsletter, plateforme, réseaux sociaux : comment cibler sa communication numérique, afin d’améliorer sa visibilité auprès des publics, des médias et des professionnels ?
Conçu en trois étapes, ce parcours propose tout d’abord une vue d’ensemble sur l’écosystème du web, pour mieux connaître les différents outils numériques dédiés à la promotion d’artistes et la pertinence de chacun d’eux en fonction des projets artistiques.
Les deux ateliers permettent ensuite de travailler sur l’image et les atouts des projets artistiques des participants, puis plus précisément sur les outils et réseaux sociaux adaptés à chacun.
Avec : Emily GONNEAU, Agence NüAgency
Emily Gonneau, diplômée de Sciences Po Paris et maître de conférences associée à la Sorbonne, est fondatrice d’Unicum Music et auteure de l’ouvrage L’artiste, le numérique et la musique (IRMA, 2016).