Quand :
5 novembre 2019 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
2019-11-05T09:00:00+01:00
2019-11-05T17:00:00+01:00
Où :
FORMASSIMO / LYON
8 rue du Gazomètre
69003 Lyon
Contact :
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Manageur.euse, Tourneur.euse, Accompagnateur.trice de projet, Artistes, Responsables de communication, Attaché.e de presse, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

MOTS CLEFS

Musique, Web, Stratégie Numérique, Communication, Marketing Web, Outils Numériques, Investissement, Découvrabilité, Réseaux Sociaux, Plateformes, Arbitrer, Analyser, Formation…

PRE-REQUIS
Maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet (il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel)

en partenariat avec l’IRMA

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) +28€ pour le livre « L’artiste, le numérique et la musique », auteur : Emily Gonneau, édition IRMA.

Laisser une réponse