Quand :
11 mars 2019 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min
2019-03-11T09:00:00+01:00
2019-03-11T13:00:00+01:00
Où :
PHILHARMONIE / PARIS
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
France

Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l’ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o WordPress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l’écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 3 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit

Intervenante : Clara Pillet

Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l’intégralité du module.

Effectif : 20 personnes

Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr

Laisser une réponse