Quand :
12 novembre 2018 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
2018-11-12T10:00:00+01:00
2018-11-12T18:00:00+01:00
Où :
WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Rue Marc Nouhaux
33310 Lormont
France

PUBLIC

Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels, Community Managers
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu/événement culturel
Comprendre son public pour doper la fréquentation de son lieu ou événement culturel
Optimiser sa communication Social Media
Gérer ses comptes au quotidien
Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube et un lieu / évènement culturel
CONTENU

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu/événement culturel :
– Recenser ses atouts
– Etablir une ligne éditoriale
– Comprendre son public
– Ligne éditoriale et story-telling – Définir ses objectifs
– Visibilité & référencement :
** algorithme
** portée

Outils principaux :
– Communication transversale et relais externes
– Réseaux sociaux :
** Facebook
** Twitter
** Instagram
** YouTube

Gérer sa communication digitale au quotidien :
– Social Media Demolition Party : diagnostic de la présence web de chacun des stagiaires
– Créer et utiliser son calendrier éditorial
– Etablir un plan de communication pour son lieu ou événement culturel
– Analyser son impact : statistiques ou outils de suivi
– Gagner du temps et planifier

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 680 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Laisser une réponse