Mar
13
mer
ANGLAIS POUR LE SPECTACLE VIVANT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mar 13 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Communiquer grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
PUBLIC

Toute personne ayant des besoins d’expression écrite et/ou orale en anglais dans le milieu du spectacle vivant.
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Communiquer en Anglais avec plus de précision par email, téléphone et en face-à-face grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
Fluidifier ses échanges avec des interlocuteurs anglophones
Renforcer le lien avec son public en limitant les risques d’incompréhension liés à l’usage de l’Anglais

CONTENU

Savoir produire un spectacle vivant en Anglais

Création et direction artistique
Aspects techniques : onstage / backstage
Gérer les plannings et la logistique

Savoir administrer un spectacle vivant en Anglais

Discuter des contrats
Négocier un prix
Gérer un budget
Faire un point sur sa billetterie

Savoir promouvoir un spectacle vivant en Anglais

Créer un dossier de presse
Démarcher des programmateurs
Démarcher des médias
Promouvoir son spectacle sur internet

Savoir accueillir le public en Anglais

Informer et orienter le public
Répondre à des questions
Gérer / Faire une réclamation

NOM ET QUALITE DE LA FORMATRICE

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 560 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 mars 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mar
14
jeu
ANGLAIS POUR LE SPECTACLE VIVANT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mar 14 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Communiquer grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
PUBLIC

Toute personne ayant des besoins d’expression écrite et/ou orale en anglais dans le milieu du spectacle vivant.
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Communiquer en Anglais avec plus de précision par email, téléphone et en face-à-face grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
Fluidifier ses échanges avec des interlocuteurs anglophones
Renforcer le lien avec son public en limitant les risques d’incompréhension liés à l’usage de l’Anglais

CONTENU

Savoir produire un spectacle vivant en Anglais

Création et direction artistique
Aspects techniques : onstage / backstage
Gérer les plannings et la logistique

Savoir administrer un spectacle vivant en Anglais

Discuter des contrats
Négocier un prix
Gérer un budget
Faire un point sur sa billetterie

Savoir promouvoir un spectacle vivant en Anglais

Créer un dossier de presse
Démarcher des programmateurs
Démarcher des médias
Promouvoir son spectacle sur internet

Savoir accueillir le public en Anglais

Informer et orienter le public
Répondre à des questions
Gérer / Faire une réclamation

NOM ET QUALITE DE LA FORMATRICE

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 560 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 mars 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

LES RÉSEAUX SOCIAUX @ CIFAP / MONTREUIL
Mar 14 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Dans le cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

Mar
15
ven
LE WEBMARKETING @ CIFAP / MONTREUIL
Mar 15 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Dans le cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

Mar
21
jeu
RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING @ FILAGE / LILLE
Mar 21 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING @ FILAGE / LILLE | Lille | Hauts-de-France | France

Objectif
Développer son projet artistique ou sa structure par le financement participatif. Mobiliser sa communauté de fans. Intégrer sa campagne de crowdfunding à sa stratégie de communication numérique globale

Situer le financement participatif dans les modes de financement
Historique
Contexte juridique
Identifier les principales plateformes adaptées à son projet

Caractériser le projet à financer
Définir sa problématique (enjeux, choix de la plateforme, atouts, montant demandé)
Recenser et cibler ses soutiens potentiels : proches, entourage, cercle élargi
Définir ses contreparties

Gérer sa campagne de A-Z
Créer sa page projet
Planifier son calendrier de communication pour toute la durée de la campagne Assurer un suivi efficace
Prévoir une autre stratégie en cas d’enlisement de la campagne
Réussir sa communication post-campagne de crowdfunding

Exemples et cas pratiques

Intervention : CLara Pillet

Publics concernés : artistes, responsables de communication, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place une campagne de crowdfunding.

Mai
13
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 13 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
14
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 14 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
15
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 15 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
16
jeu
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 16 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Juin
17
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Juin 17 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux
Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils et maîtrisez-les. Sachez rassembler autour de votre projet.

POUR QUI ?

Vous êtes en charge de la communication d’un lieu culturel, porteur de projet, label manager, artiste…

OBJECTIFS

Aborder la communication digitale dans sa globalité
Choisir et utiliser les outils du Web les plus utiles

Développer une stratégie pour le web et les réseaux sociaux

MODALITÉS, MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Cette formation a pour but d’initier les stagiaires au community management en les guidant dans l’appropriation des différents outils et réseaux sociaux. La mise en pratique est basée sur les projets des participants. Un support pédagogique reprenant les points clés de la formation (chiffres/statistiques, illustrations, diagrammes…) sera remis aux stagiaires, ainsi qu’un modèle de calendrier éditorial.