Fév
23
sam
LE DIRECT-TO-FAN @ LA LOCOMOTIVE / CREIL
Fév 23 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
LE DIRECT-TO-FAN @ LA LOCOMOTIVE / CREIL

Direct To Fan
Par Clara Pillet

A l’heure où les réseaux sociaux et la communication numérique avec leurs fans ont pris une place centrale dans le quotidien des artistes, se pose la question de l’utilité et la pertinence de ces actions au fur et à mesure qu’elles leur demandent toujours plus de temps et d’efforts. A travers cet atelier/rencontre avec Clara Pillet de l’agence Nüagency, nous aborderons les bonnes pratiques et stratégies permettant aux artistes d’entretenir une relation direct-to-fan efficace, plus ciblée et moins chronophage.

INSCRIPTIONS:
Inscriptions gratuite par mail à locomotive@mairie-creil.fr ou par téléphone 03.44.56.18.43

Mar
11
lun
CONCEVOIR SON SITE INTERNET @ PHILHARMONIE / PARIS
Mar 11 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l’ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o WordPress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l’écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 3 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit

Intervenante : Clara Pillet

Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l’intégralité du module.

Effectif : 20 personnes

Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr

Mar
18
lun
SE PROMOUVOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @ PHILHARMONIE / PARIS
Mar 18 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min
SE PROMOUVOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @ PHILHARMONIE / PARIS | Paris | Île-de-France | France

L'objectif est d'organiser de développer une présence pertinente sur le net, de maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace et de mobiliser sa communauté de fans au service de son projet musique.

-Définir une stratégie web pour un projet d'artiste
Définir ses priorités puis ses objectifs
Recenser ses atouts
Concevoir son story-telling

-Identifier les réseaux sociaux indispensables et leurs usages
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

-Le community management
Retenir ses deux principaux objectifs
Community mangement : base et "netiquette"
Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Durée : 3 heures

Publics : Musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
•  avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français : niveau B1

Cette formation fait partie du module  PROMOTION NUMÉRIQUE
Le module a pour objectif d’intégrer les réseaux numériques à sa stratégie de communication et de développement.

 

Intervenant : Emily Gonneau, directrice de l'agence Nägency, formatrice-consultante en promonotion numérique
20 personnes max.
TARIFS :55€ (individuel) / 85€ (formation continue)

Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr

Mar
30
sam
VENI VIDI VICI ! @ LA VAPEUR / DIJON
Mar 30 @ 13 h 30 min – 15 h 30 min
VENI VIDI VICI ! @ LA VAPEUR / DIJON

3 groupes, 3 thématiques : la scène, la communication et le Booking

Veni, Vidi, Vici, tu viens, tu vois, et la preuve par l’exemple, tu comprends. On s’est dit que parfois les concepts de communication de booking et d’univers scénique sont un peu trop abstrait, toutes ces histoires de calcul de coefficients de réussite basés sur l’indice multiplicateur des variables de performance, c’est un peu du chinois. Bref, on a cuisiné une série d’ateliers très simples sur toute une journée, avec des intervenant.e.s hyper hauts de gamme, qui vous expliqueront, en s’appuyant sur des cas concrets locaux, les 3 principes indispensables pour faire tourner votre petite entreprise.

De 13h30 à 15h30 : l’incontournable Maud Cittone examinera Fenc/s dans son institut de la communication

• Tarif unique : 10€. Inscription obligatoire