Déc
17
lun
PARCOURS D’ARTISTES : STRATEGIE WEB ET COMMUNITY MANAGEMENT @ OCTOPUS / TOULOUSE
Déc 17 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
18
mar
PARCOURS D’ARTISTES : STRATEGIE WEB ET COMMUNITY MANAGEMENT @ OCTOPUS / TOULOUSE
Déc 18 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Jan
10
jeu
L’ARTISTE ET SES OUTILS DE COMMUNICATION @ CONSERVATOIRE TPM / TOULON
Jan 10 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min

Atelier d’échange avec Maud Citonne, autour des moyens promotionnels et médiatiques des professionnels du spectacle vivant.

Jan
16
mer
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Jan 16 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Dans le cadre de la formation « Tourneur Manager », Maud Citonne présentera une journée de formation sur les réseaux sociaux

Jan
17
jeu
LE DIRECT-TO-FAN @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Jan 17 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE DIRECT-TO-FAN @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Dans le cadre de la formation Tourneur-Manager, Emily donnera une journée de formation sur le direct-to-fan

Mar
13
mer
ANGLAIS POUR LE SPECTACLE VIVANT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mar 13 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Communiquer grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
PUBLIC

Toute personne ayant des besoins d’expression écrite et/ou orale en anglais dans le milieu du spectacle vivant.
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Communiquer en Anglais avec plus de précision par email, téléphone et en face-à-face grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
Fluidifier ses échanges avec des interlocuteurs anglophones
Renforcer le lien avec son public en limitant les risques d’incompréhension liés à l’usage de l’Anglais

CONTENU

Savoir produire un spectacle vivant en Anglais

Création et direction artistique
Aspects techniques : onstage / backstage
Gérer les plannings et la logistique

Savoir administrer un spectacle vivant en Anglais

Discuter des contrats
Négocier un prix
Gérer un budget
Faire un point sur sa billetterie

Savoir promouvoir un spectacle vivant en Anglais

Créer un dossier de presse
Démarcher des programmateurs
Démarcher des médias
Promouvoir son spectacle sur internet

Savoir accueillir le public en Anglais

Informer et orienter le public
Répondre à des questions
Gérer / Faire une réclamation

NOM ET QUALITE DE LA FORMATRICE

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 560 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 mars 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

LES RÉSEAUX SOCIAUX @ CIFAP / MONTREUIL
Mar 13 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Dans le cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

Mar
14
jeu
ANGLAIS POUR LE SPECTACLE VIVANT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mar 14 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Communiquer grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
PUBLIC

Toute personne ayant des besoins d’expression écrite et/ou orale en anglais dans le milieu du spectacle vivant.
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Communiquer en Anglais avec plus de précision par email, téléphone et en face-à-face grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
Fluidifier ses échanges avec des interlocuteurs anglophones
Renforcer le lien avec son public en limitant les risques d’incompréhension liés à l’usage de l’Anglais

CONTENU

Savoir produire un spectacle vivant en Anglais

Création et direction artistique
Aspects techniques : onstage / backstage
Gérer les plannings et la logistique

Savoir administrer un spectacle vivant en Anglais

Discuter des contrats
Négocier un prix
Gérer un budget
Faire un point sur sa billetterie

Savoir promouvoir un spectacle vivant en Anglais

Créer un dossier de presse
Démarcher des programmateurs
Démarcher des médias
Promouvoir son spectacle sur internet

Savoir accueillir le public en Anglais

Informer et orienter le public
Répondre à des questions
Gérer / Faire une réclamation

NOM ET QUALITE DE LA FORMATRICE

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 560 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 mars 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

LE WEBMARKETING @ CIFAP / MONTREUIL
Mar 14 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Dans le cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

Mai
13
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 13 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi