Déc
17
lun
PARCOURS D’ARTISTES : STRATEGIE WEB ET COMMUNITY MANAGEMENT @ OCTOPUS / TOULOUSE
Déc 17 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
18
mar
PARCOURS D’ARTISTES : STRATEGIE WEB ET COMMUNITY MANAGEMENT @ OCTOPUS / TOULOUSE
Déc 18 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Jan
10
jeu
L’ARTISTE ET SES OUTILS DE COMMUNICATION @ CONSERVATOIRE TPM / TOULON
Jan 10 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min

Atelier d’échange avec Maud Citonne, autour des moyens promotionnels et médiatiques des professionnels du spectacle vivant.

Jan
16
mer
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Jan 16 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Dans le cadre de la formation « Tourneur Manager », Maud Citonne présentera une journée de formation sur les réseaux sociaux

Jan
17
jeu
LE DIRECT-TO-FAN @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Jan 17 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE DIRECT-TO-FAN @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Dans le cadre de la formation Tourneur-Manager, Emily donnera une journée de formation sur le direct-to-fan

Jan
18
ven
CONCEVOIR SON SITE INTERNET @ ECOLE CORTOT / PARIS
Jan 18 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l’ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o WordPress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l’écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 3 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit

Intervenante : Clara Pillet

Jan
19
sam
LE DIRECT-TO-FAN @ LA VAPEUR / DIJON
Jan 19 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Informations à venir très bientôt !

Jan
24
jeu
UTILISER PROFESSIONNELLEMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX @ PSPBB / PARIS
Jan 24 @ 9 h 30 min – 12 h 30 min
Mar
11
lun
CONCEVOIR SON SITE INTERNET @ PHILHARMONIE / PARIS
Mar 11 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l’ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o WordPress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l’écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 3 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit

Intervenante : Clara Pillet

Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l’intégralité du module.

Effectif : 20 personnes

Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr

Mar
13
mer
ANGLAIS POUR LE SPECTACLE VIVANT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mar 13 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Communiquer grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
PUBLIC

Toute personne ayant des besoins d’expression écrite et/ou orale en anglais dans le milieu du spectacle vivant.
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Communiquer en Anglais avec plus de précision par email, téléphone et en face-à-face grâce à une terminologie adaptée au milieu du spectacle vivant
Fluidifier ses échanges avec des interlocuteurs anglophones
Renforcer le lien avec son public en limitant les risques d’incompréhension liés à l’usage de l’Anglais

CONTENU

Savoir produire un spectacle vivant en Anglais

Création et direction artistique
Aspects techniques : onstage / backstage
Gérer les plannings et la logistique

Savoir administrer un spectacle vivant en Anglais

Discuter des contrats
Négocier un prix
Gérer un budget
Faire un point sur sa billetterie

Savoir promouvoir un spectacle vivant en Anglais

Créer un dossier de presse
Démarcher des programmateurs
Démarcher des médias
Promouvoir son spectacle sur internet

Savoir accueillir le public en Anglais

Informer et orienter le public
Répondre à des questions
Gérer / Faire une réclamation

NOM ET QUALITE DE LA FORMATRICE

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 560 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 mars 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi