Mai
14
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 14 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
15
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 15 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
16
jeu
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 16 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Juin
17
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Juin 17 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux
Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils et maîtrisez-les. Sachez rassembler autour de votre projet.

POUR QUI ?

Vous êtes en charge de la communication d’un lieu culturel, porteur de projet, label manager, artiste…

OBJECTIFS

Aborder la communication digitale dans sa globalité
Choisir et utiliser les outils du Web les plus utiles

Développer une stratégie pour le web et les réseaux sociaux

MODALITÉS, MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Cette formation a pour but d’initier les stagiaires au community management en les guidant dans l’appropriation des différents outils et réseaux sociaux. La mise en pratique est basée sur les projets des participants. Un support pédagogique reprenant les points clés de la formation (chiffres/statistiques, illustrations, diagrammes…) sera remis aux stagiaires, ainsi qu’un modèle de calendrier éditorial.

Juin
18
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Juin 18 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux
Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils et maîtrisez-les. Sachez rassembler autour de votre projet.

POUR QUI ?

Vous êtes en charge de la communication d’un lieu culturel, porteur de projet, label manager, artiste…

OBJECTIFS

Aborder la communication digitale dans sa globalité
Choisir et utiliser les outils du Web les plus utiles

Développer une stratégie pour le web et les réseaux sociaux

MODALITÉS, MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Cette formation a pour but d’initier les stagiaires au community management en les guidant dans l’appropriation des différents outils et réseaux sociaux. La mise en pratique est basée sur les projets des participants. Un support pédagogique reprenant les points clés de la formation (chiffres/statistiques, illustrations, diagrammes…) sera remis aux stagiaires, ainsi qu’un modèle de calendrier éditorial.

Juin
19
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Juin 19 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux
Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils et maîtrisez-les. Sachez rassembler autour de votre projet.

POUR QUI ?

Vous êtes en charge de la communication d’un lieu culturel, porteur de projet, label manager, artiste…

OBJECTIFS

Aborder la communication digitale dans sa globalité
Choisir et utiliser les outils du Web les plus utiles

Développer une stratégie pour le web et les réseaux sociaux

MODALITÉS, MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Cette formation a pour but d’initier les stagiaires au community management en les guidant dans l’appropriation des différents outils et réseaux sociaux. La mise en pratique est basée sur les projets des participants. Un support pédagogique reprenant les points clés de la formation (chiffres/statistiques, illustrations, diagrammes…) sera remis aux stagiaires, ainsi qu’un modèle de calendrier éditorial.

Juin
20
jeu
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Juin 20 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux
Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils et maîtrisez-les. Sachez rassembler autour de votre projet.

POUR QUI ?

Vous êtes en charge de la communication d’un lieu culturel, porteur de projet, label manager, artiste…

OBJECTIFS

Aborder la communication digitale dans sa globalité
Choisir et utiliser les outils du Web les plus utiles

Développer une stratégie pour le web et les réseaux sociaux

MODALITÉS, MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Cette formation a pour but d’initier les stagiaires au community management en les guidant dans l’appropriation des différents outils et réseaux sociaux. La mise en pratique est basée sur les projets des participants. Un support pédagogique reprenant les points clés de la formation (chiffres/statistiques, illustrations, diagrammes…) sera remis aux stagiaires, ainsi qu’un modèle de calendrier éditorial.

Déc
16
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 16 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
17
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 17 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
18
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 18 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min