Nov
19
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Nov 19 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Nov
20
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Nov 20 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Nov
21
jeu
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Nov 21 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Déc
16
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 16 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
17
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 17 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
18
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 18 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
19
jeu
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Déc 19 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
Jan
27
lun
STRATÉGIE WEB & COMMUNITY MANAGEMENT POUR LES ARTISTES @ FEDERATION OCTOPUS / TOULOUSE
Jan 27 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min

Dans le cadre de la formation « Parcours d’artistes » du 12 novembre 2019 au 28 février 2020

Objectifs

Cette action de formation s’adresse à des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation dans la filière musicale. Elle enseigne les outils techniques, administratifs et artistiques nécessaires au développement et à la réalisation de leur projet artistique. A l’issue de la formation, les stagiaires auront une vision complète et à 360° du secteur musical, de ses parties prenantes et et des différents acteurs qui le composent.

Véritable boîte à outil, la formation s’adapte à la situation des participants. Les cours théoriques sont partagés entre des temps d’enseignement et d’échanges autour des projets de chacun. Ils s’articuleront avec des mises en pratique et des immersions dans le milieu professionnel afin de les accompagner de la manière réaliste.

Jan
28
mar
STRATÉGIE WEB & COMMUNITY MANAGEMENT POUR LES ARTISTES @ FEDERATION OCTOPUS / TOULOUSE
Jan 28 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min

Dans le cadre de la formation « Parcours d’artistes » du 12 novembre 2019 au 28 février 2020

Objectifs

Cette action de formation s’adresse à des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation dans la filière musicale. Elle enseigne les outils techniques, administratifs et artistiques nécessaires au développement et à la réalisation de leur projet artistique. A l’issue de la formation, les stagiaires auront une vision complète et à 360° du secteur musical, de ses parties prenantes et et des différents acteurs qui le composent.

Véritable boîte à outil, la formation s’adapte à la situation des participants. Les cours théoriques sont partagés entre des temps d’enseignement et d’échanges autour des projets de chacun. Ils s’articuleront avec des mises en pratique et des immersions dans le milieu professionnel afin de les accompagner de la manière réaliste.