Avr
9
mar
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Avr 9 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Manageur.euse, Tourneur.euse, Accompagnateur.trice de projet, Artistes, Responsables de communication, Attaché.e de presse, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

MOTS CLEFS

Musique, Web, Stratégie Numérique, Communication, Marketing Web, Outils Numériques, Investissement, Découvrabilité, Réseaux Sociaux, Plateformes, Arbitrer, Analyser, Formation…

PRE-REQUIS
Maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet (il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel)

en partenariat avec l’IRMA

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) +28€ pour le livre « L’artiste, le numérique et la musique », auteur : Emily Gonneau, édition IRMA.

Avr
10
mer
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Avr 10 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Manageur.euse, Tourneur.euse, Accompagnateur.trice de projet, Artistes, Responsables de communication, Attaché.e de presse, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

MOTS CLEFS

Musique, Web, Stratégie Numérique, Communication, Marketing Web, Outils Numériques, Investissement, Découvrabilité, Réseaux Sociaux, Plateformes, Arbitrer, Analyser, Formation…

PRE-REQUIS
Maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet (il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel)

en partenariat avec l’IRMA

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) +28€ pour le livre « L’artiste, le numérique et la musique », auteur : Emily Gonneau, édition IRMA.

Avr
11
jeu
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX & ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FORMASSIMO / LYON
Avr 11 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX & ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FORMASSIMO / LYON

Le Web et les réseaux sociaux sont venus, ces dernières années, bouleverser les actions de communication autour et au coeur de la réalisation d’événements. Ils sont dorénavant nécessaires au rayonnement d’une manifestation. Cependant, l’efficacité des médias sociaux pour la promotion d’un projet dépend souvent du niveau d’expertise de son organisateur.

Cette formation permet de penser et d’appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et ses projets. A l’issue de la formation le stagiaire est en capacité d’optimiser sa communication web. Il améliore significativement la gestion des différents comptes et gagne du temps au quotidien.

PUBLIC

Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels, Community Manager, Artistes, Directeur.trice artistique.

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) – Prise en charge possible par plusieurs fonds d’assurance formation.

CRÉER UNE CHAÎNE YOUTUBE PRO ET EFFICACE @ LA VAPEUR / DIJON
Avr 11 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Savoir créer et paramétrer sa chaine YouTube, maîtriser la mise en ligne d’une vidéo, activer les fonctionnalités utiles et connaître les astuces de la plateforme. Clara Pillet, Community Manageuse pour Nüagency, agence spécialiste des stratégies digitales pour les projets artistiques, vous donnera tous les tuyaux qui vous permettront de gagner du temps et de l’efficacité.

ATELIER YOUTUBE @ HEDAYAT MUSIC / PARIS
Avr 11 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min

Participez à notre atelier pour adopter les bons réflexes et mettre toutes les chances de votre côté pour gagner en visibilité grâce à Youtube !

Vous apprendrez à :

– Créer votre chaîne
– Traiter vos contenus
– Optimiser votre référencement
– Astuces au quotidien (Améliorer la cohérence visuelle de sa chaîne avec les miniatures et le branding, lier vers un pop-up pour s’abonner à la chaîne.)

Informations pratiques :

Atelier le 11 avril 2019 de 19h à 23h
Limité à 8 participants
Tarif : 349€

Avr
12
ven
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX & ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FORMASSIMO / LYON
Avr 12 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX & ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FORMASSIMO / LYON

Le Web et les réseaux sociaux sont venus, ces dernières années, bouleverser les actions de communication autour et au coeur de la réalisation d’événements. Ils sont dorénavant nécessaires au rayonnement d’une manifestation. Cependant, l’efficacité des médias sociaux pour la promotion d’un projet dépend souvent du niveau d’expertise de son organisateur.

Cette formation permet de penser et d’appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et ses projets. A l’issue de la formation le stagiaire est en capacité d’optimiser sa communication web. Il améliore significativement la gestion des différents comptes et gagne du temps au quotidien.

PUBLIC

Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels, Community Manager, Artistes, Directeur.trice artistique.

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) – Prise en charge possible par plusieurs fonds d’assurance formation.

Avr
27
sam
OUTILS NUMÉRIQUES DÉDIÉS À LA PROMOTION D’ARTISTES @ LA LOCOMOTIVE / CREIL
Avr 27 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
OUTILS NUMÉRIQUES DÉDIÉS À LA PROMOTION D'ARTISTES @ LA LOCOMOTIVE / CREIL

Internet est l’un des vecteurs principaux pour la promotion artistique. Mais comment articuler sa communication et utiliser à bon escient chaque outil à disposition? De la création des supports numériques jusqu’à leur diffusion sur la plateforme dédiée, Clara Pillet vous dira tout ce qu’il faut savoir.

Public concerné : musiciens, managers, community managers.

INSCRIPTIONS:
Inscriptions gratuite par mail à locomotive@mairie-creil.fr ou par téléphone 03.44.56.18.43

Mai
13
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 13 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
14
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 14 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Mai
15
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Mai 15 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX | Lormont | Nouvelle-Aquitaine | France

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
Planifier et optimiser sa communication Social Media
Connaître les règles du Community Management
Analyser son impact et comprendre sa communauté
Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 26, 27, 28 et 29 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi