Nov
19
lun
LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE L’ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE @ INSET / NANCY
Nov 19 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Nov
20
mar
LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE L’ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE @ INSET / NANCY
Nov 20 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Nov
22
jeu
MUSIQUE ET STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Nov 22 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s’offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2019 pour votre projet musical, d’évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d’intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

Nov
23
ven
MUSIQUE ET STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Nov 23 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s’offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2019 pour votre projet musical, d’évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d’intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

Nov
24
sam
20 CONSEILS PRATIQUES POUR LES ARTISTES & MUSICIENS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @ LES 4ECLUSES / DUNKERQUE
Nov 24 @ 16 h 00 min – 18 h 00 min
Nov
26
lun
AFTERWORK AUDIENS – CRÉATEURS DE CONTENU & GAFA : QUEL AVENIR COMMUN ? @ HUB BPI / PARIS
Nov 26 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min

Afterwork Culture & Innovation

Audiens, groupe de protection sociale de la culture, de la communication et des médias, organise pour la 5ème année consécutive un Afterwork Culture & Innovation sur le thème suivant :

Créateurs de contenu & Gafa : quel avenir commun ?

Nov
28
mer
CRÉER UNE CHAÎNE YOUTUBE PRO ET EFFICACE @ LA LOCOMOTIVE / CREIL
Nov 28 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
Nov
29
jeu
DEJEUNER NETWORKING @ AUDIENS / PARIS
Nov 29 @ 13 h 00 min – 13 h 00 min
Déc
3
lun
YOUTUBE DE A À Z @ IRMA / PARIS
Déc 3 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

Objectif
Créer une chaîne YouTube, professionnelle et efficace. Optimiser le référencement de ses contenus, monétiser ses vidéos, développer sa visibilité auprès du public et des médias

Faire ses premiers pas sur YouTube
Créer et personnaliser sa chaîne YouTube (nom, à propos, bannières, liens, url personnalisé)
Télécharger ses premières vidéos et les organiser en playlists
Aller plus loin : bande annonce, abonnements, sélection de chaînes, visuels efficaces

Monétiser et optimiser le référencement de ses vidéos
Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’écosystème : visibilité / traçabilité des droits
Référencer sa chaine : outils et bonnes pratiques (métadonnées, titre, mot-clé, tag, annotations)
Monétiser ses vidéos (Content ID, YouTube Creators, YouTube Partners, Monétiser via un tiers )

Amplifier l’impact de votre présence sur YouTube
Mettre en place les bases d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne (objectifs et type de contenus)
Animer sa chaîne de manière efficace (fréquence, promo croisée)
Mettre en avant ses contenus à l’extérieur de YouTube : comprendre le cross media

Utiliser YouTube au service d’un temps fort de son projet d’artiste (sortie album, tournée
Créer des contenus « de soutien » : typologie
Créer un sampler d’album/EP et vendre du merchandising
Mobiliser ses fans

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de créer une chaine Youtube pour exploiter un projet artistique.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo-projections, études de cas pratiques, ….

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Coût : 430 €

Déc
4
mar
YOUTUBE DE A À Z @ IRMA / PARIS
Déc 4 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

Objectif
Créer une chaîne YouTube, professionnelle et efficace. Optimiser le référencement de ses contenus, monétiser ses vidéos, développer sa visibilité auprès du public et des médias

Faire ses premiers pas sur YouTube
Créer et personnaliser sa chaîne YouTube (nom, à propos, bannières, liens, url personnalisé)
Télécharger ses premières vidéos et les organiser en playlists
Aller plus loin : bande annonce, abonnements, sélection de chaînes, visuels efficaces

Monétiser et optimiser le référencement de ses vidéos
Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’écosystème : visibilité / traçabilité des droits
Référencer sa chaine : outils et bonnes pratiques (métadonnées, titre, mot-clé, tag, annotations)
Monétiser ses vidéos (Content ID, YouTube Creators, YouTube Partners, Monétiser via un tiers )

Amplifier l’impact de votre présence sur YouTube
Mettre en place les bases d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne (objectifs et type de contenus)
Animer sa chaîne de manière efficace (fréquence, promo croisée)
Mettre en avant ses contenus à l’extérieur de YouTube : comprendre le cross media

Utiliser YouTube au service d’un temps fort de son projet d’artiste (sortie album, tournée
Créer des contenus « de soutien » : typologie
Créer un sampler d’album/EP et vendre du merchandising
Mobiliser ses fans

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de créer une chaine Youtube pour exploiter un projet artistique.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo-projections, études de cas pratiques, ….

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Coût : 430 €