Mar
14
jeu
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ CIFAP / MONTREUIL
Mar 14 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Dans le cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

Mar
15
ven
LE WEBMARKETING @ CIFAP / MONTREUIL
Mar 15 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min

Dans le cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

Mar
18
lun
SE PROMOUVOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @ PHILHARMONIE / PARIS
Mar 18 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min
SE PROMOUVOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @ PHILHARMONIE / PARIS | Paris | Île-de-France | France

L'objectif est d'organiser de développer une présence pertinente sur le net, de maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace et de mobiliser sa communauté de fans au service de son projet musique.

-Définir une stratégie web pour un projet d'artiste
Définir ses priorités puis ses objectifs
Recenser ses atouts
Concevoir son story-telling

-Identifier les réseaux sociaux indispensables et leurs usages
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

-Le community management
Retenir ses deux principaux objectifs
Community mangement : base et "netiquette"
Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Durée : 3 heures

Publics : Musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
•  avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français : niveau B1

Cette formation fait partie du module  PROMOTION NUMÉRIQUE
Le module a pour objectif d’intégrer les réseaux numériques à sa stratégie de communication et de développement.

 

Intervenant : Emily Gonneau, directrice de l'agence Nägency, formatrice-consultante en promonotion numérique
20 personnes max.
TARIFS :55€ (individuel) / 85€ (formation continue)

Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr

Mar
28
jeu
MUSIC PROMOTION STRATEGIES : DIRECT-TO-FAN CONNECTION AND DATA ANALYSIS @ LISBON INTERNATIONAL MUSIC NETWORK / PORTUGAL
Mar 28 @ 11 h 00 min – 12 h 00 min

Artists spend a huge amount of time connecting with their fans and promoting their music online, particularly on social media. Meanwhile, the number of outlets artists can communicate on has multiplied (streaming platforms, concerts etc…) yet the amount of time available to do so has not.

The question today is: does it work? And how can they be sure it’s not just a waste of time? In this masterclass, Emily Gonneau will help artists effectively promote their music by laying out the key data they should be looking at to understand who their fans are, and giving them straightforward practical advice on how to leverage their efforts with a strong Direct To Fan focus.

Mar
30
sam
VENI VIDI VICI ! @ LA VAPEUR / DIJON
Mar 30 @ 13 h 30 min – 15 h 30 min
VENI VIDI VICI ! @ LA VAPEUR / DIJON

3 groupes, 3 thématiques : la scène, la communication et le Booking

Veni, Vidi, Vici, tu viens, tu vois, et la preuve par l’exemple, tu comprends. On s’est dit que parfois les concepts de communication de booking et d’univers scénique sont un peu trop abstrait, toutes ces histoires de calcul de coefficients de réussite basés sur l’indice multiplicateur des variables de performance, c’est un peu du chinois. Bref, on a cuisiné une série d’ateliers très simples sur toute une journée, avec des intervenant.e.s hyper hauts de gamme, qui vous expliqueront, en s’appuyant sur des cas concrets locaux, les 3 principes indispensables pour faire tourner votre petite entreprise.

De 13h30 à 15h30 : l’incontournable Maud Cittone examinera Fenc/s dans son institut de la communication

• Tarif unique : 10€. Inscription obligatoire

Avr
9
mar
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Avr 9 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Manageur.euse, Tourneur.euse, Accompagnateur.trice de projet, Artistes, Responsables de communication, Attaché.e de presse, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

MOTS CLEFS

Musique, Web, Stratégie Numérique, Communication, Marketing Web, Outils Numériques, Investissement, Découvrabilité, Réseaux Sociaux, Plateformes, Arbitrer, Analyser, Formation…

PRE-REQUIS
Maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet (il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel)

en partenariat avec l’IRMA

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) +28€ pour le livre « L’artiste, le numérique et la musique », auteur : Emily Gonneau, édition IRMA.

Avr
10
mer
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Avr 10 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Manageur.euse, Tourneur.euse, Accompagnateur.trice de projet, Artistes, Responsables de communication, Attaché.e de presse, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

MOTS CLEFS

Musique, Web, Stratégie Numérique, Communication, Marketing Web, Outils Numériques, Investissement, Découvrabilité, Réseaux Sociaux, Plateformes, Arbitrer, Analyser, Formation…

PRE-REQUIS
Maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet (il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel)

en partenariat avec l’IRMA

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) +28€ pour le livre « L’artiste, le numérique et la musique », auteur : Emily Gonneau, édition IRMA.

Avr
11
jeu
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX & ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FORMASSIMO / LYON
Avr 11 @ 9 h 00 min – 17 h 00 min
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX & ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FORMASSIMO / LYON

Le Web et les réseaux sociaux sont venus, ces dernières années, bouleverser les actions de communication autour et au coeur de la réalisation d’événements. Ils sont dorénavant nécessaires au rayonnement d’une manifestation. Cependant, l’efficacité des médias sociaux pour la promotion d’un projet dépend souvent du niveau d’expertise de son organisateur.

Cette formation permet de penser et d’appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et ses projets. A l’issue de la formation le stagiaire est en capacité d’optimiser sa communication web. Il améliore significativement la gestion des différents comptes et gagne du temps au quotidien.

PUBLIC

Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels, Community Manager, Artistes, Directeur.trice artistique.

2 jours (14h) – 8 stagiaires max.

560€ (nets de taxes) – Prise en charge possible par plusieurs fonds d’assurance formation.

CRÉER UNE CHAÎNE YOUTUBE PRO ET EFFICACE @ LA VAPEUR / DIJON
Avr 11 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Savoir créer et paramétrer sa chaine YouTube, maîtriser la mise en ligne d’une vidéo, activer les fonctionnalités utiles et connaître les astuces de la plateforme. Clara Pillet, Community Manageuse pour Nüagency, agence spécialiste des stratégies digitales pour les projets artistiques, vous donnera tous les tuyaux qui vous permettront de gagner du temps et de l’efficacité.

ATELIER YOUTUBE @ HEDAYAT MUSIC / PARIS
Avr 11 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min

Participez à notre atelier pour adopter les bons réflexes et mettre toutes les chances de votre côté pour gagner en visibilité grâce à Youtube !

Vous apprendrez à :

– Créer votre chaîne
– Traiter vos contenus
– Optimiser votre référencement
– Astuces au quotidien (Améliorer la cohérence visuelle de sa chaîne avec les miniatures et le branding, lier vers un pop-up pour s’abonner à la chaîne.)

Informations pratiques :

Atelier le 11 avril 2019 de 19h à 23h
Limité à 8 participants
Tarif : 349€