Déc
17
lun
PARCOURS D’ARTISTES : STRATEGIE WEB ET COMMUNITY MANAGEMENT @ OCTOPUS / TOULOUSE
Déc 17 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Déc
18
mar
PARCOURS D’ARTISTES : STRATEGIE WEB ET COMMUNITY MANAGEMENT @ OCTOPUS / TOULOUSE
Déc 18 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
Jan
10
jeu
L’ARTISTE ET SES OUTILS DE COMMUNICATION @ CONSERVATOIRE TPM / TOULON
Jan 10 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min

Atelier d’échange avec Maud Citonne, autour des moyens promotionnels et médiatiques des professionnels du spectacle vivant.

Jan
16
mer
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Jan 16 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LES RÉSEAUX SOCIAUX @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Dans le cadre de la formation « Tourneur Manager », Maud Citonne présentera une journée de formation sur les réseaux sociaux

Jan
17
jeu
LE DIRECT-TO-FAN @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
Jan 17 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE DIRECT-TO-FAN @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Dans le cadre de la formation Tourneur-Manager, Emily donnera une journée de formation sur le direct-to-fan

Jan
18
ven
CONCEVOIR SON SITE INTERNET @ ECOLE CORTOT / PARIS
Jan 18 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l’ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o WordPress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l’écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 3 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit

Intervenante : Clara Pillet

Jan
19
sam
DÉVELOPPER SON GROUPE SUR INTERNET : DIRECT-TO-FANS @ LA VAPEUR / DIJON
Jan 19 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
DÉVELOPPER SON GROUPE SUR INTERNET : DIRECT-TO-FANS @ LA VAPEUR / DIJON

Parce que les médias sociaux évoluent chaque jour, parce que Pheed, Vine, Instagram, s’ajoutent à Facebook, Twitter, Bandcamp, Youtube etc, avoir une bonne stratégie digitale se complique et peut brouiller l’image d’un projet artistique. Cette journée vous permettra de faire le tri entre l’essentiel et le superflu pour mettre en place une ligne éditoriale originale, claire et actuelle dans votre communication social média.

Tarif unique : 10€. Inscription obligatoire > https://www.lavapeur.com/programme/developper-son-groupe-sur-internet-direct-fans-190119

Jan
24
jeu
UTILISER PROFESSIONNELLEMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX @ PSPBB / PARIS
Jan 24 @ 9 h 30 min – 12 h 30 min
Fév
23
sam
LE DIRECT-TO-FAN @ LA LOCOMOTIVE / CREIL
Fév 23 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
LE DIRECT-TO-FAN @ LA LOCOMOTIVE / CREIL

Direct To Fan
Par Clara Pillet

A l’heure où les réseaux sociaux et la communication numérique avec leurs fans ont pris une place centrale dans le quotidien des artistes, se pose la question de l’utilité et la pertinence de ces actions au fur et à mesure qu’elles leur demandent toujours plus de temps et d’efforts. A travers cet atelier/rencontre avec Clara Pillet de l’agence Nüagency, nous aborderons les bonnes pratiques et stratégies permettant aux artistes d’entretenir une relation direct-to-fan efficace, plus ciblée et moins chronophage.

INSCRIPTIONS:
Inscriptions gratuite par mail à locomotive@mairie-creil.fr ou par téléphone 03.44.56.18.43

Mar
11
lun
CONCEVOIR SON SITE INTERNET @ PHILHARMONIE / PARIS
Mar 11 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l’ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o WordPress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l’écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 3 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit

Intervenante : Clara Pillet

Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l’intégralité du module.

Effectif : 20 personnes

Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr