oct
24
mar
COMMENT UTILISER INTERNET POUR CRÉER ET DÉVELOPPER SON PUBLIC ? @ AERONEF / LILLE
oct 24 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
COMMENT UTILISER INTERNET POUR CRÉER ET DÉVELOPPER SON PUBLIC ? @ AERONEF / LILLE | Euralille | Hauts-de-France | France

A destination des élèves de l’ESMD

nov
8
mer
YOUTUBE DE A À Z @ LE PATCH / ARRAS
nov 8 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
nov
9
jeu
DISTRIBUER/DIFFUSER SA MUSIQUE SUR INTERNET @ POTOMAK / BRIE-COMTE-ROBERT
nov 9 @ 20 h 00 min – nov 10 @ 23 h 00 min
DISTRIBUER/DIFFUSER SA MUSIQUE SUR INTERNET @ POTOMAK / BRIE-COMTE-ROBERT | Brie-Comte-Robert | Île-de-France | France

Organisé par l’Empreinte à Savigny-Le-Temple
La frontière entre promotion, découverte et commercialisation est devenue floue depuis l’émergence et la multiplication de diverses plateformes sur internet. Les options sont nombreuses, au point parfois que les artistes ont du mal à distinguer lesquelles seront efficaces ou anecdotiques. Maud CITTONE (Nüagency) s’attachera au cours de cet atelier à clarifier les choix accessibles aux artistes et leur donner des conseils sur les meilleures stratégies à adopter.

Places limitées ! Inscription obligatoire à ce mail :
fog.empreinte@savigny-le-temple.fr

Formation gratuite

nov
13
lun
LES RESEAUX SOCIAUX @ CIFAP / MONTREUIL
nov 13 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LES RESEAUX SOCIAUX @ CIFAP / MONTREUIL | Montreuil | Île-de-France | France

Formation dans le cadre du stage « Produire et organiser un spectacle vivant »

nov
14
mar
LE WEBMARKETING @ CIFAP / MONTREUIL
nov 14 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
LE WEBMARKETING @ CIFAP / MONTREUIL | Montreuil | Île-de-France | France

Dans la cadre de la formation certifiante « Produire et organiser un spectacle vivant »

nov
16
jeu
REUSSIR SA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING @ IRMA / Paris
nov 16 @ 9 h 00 min – 18 h 00 min
REUSSIR SA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING @ IRMA / Paris | Paris | Île-de-France | France

Objectif
Développer son projet artistique ou sa structure par le financement participatif. Mobiliser sa communauté de fans. Intégrer sa campagne de crowdfunding à sa stratégie de communication numérique globale

Situer le financement participatif dans les modes de financement
Historique
Contexte juridique
Identifier les principales plateformes adaptées à son projet

Caractériser le projet à financer
Définir sa problématique (enjeux, choix de la plateforme, atouts, montant demandé)
Recenser et cibler ses soutiens potentiels : proches, entourage, cercle élargi
Définir ses contreparties

Gérer sa campagne de A-Z
Créer sa page projet
Planifier son calendrier de communication pour toute la durée de la campagne Assurer un suivi efficace
Prévoir une autre stratégie en cas d’enlisement de la campagne
Réussir sa communication post-campagne de crowdfunding

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Publics concernés : artistes, responsables de communication, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place une campagne de crowdfunding.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 330 €

Support de cours : L’artiste, le numérique et la musique (éditions IRMA).

nov
18
sam
TOUT SAVOIR SUR FACEBOOK @ LA CARTONNERIE / REIMS
nov 18 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min

TOUT SAVOIR SUR FACEBOOK

Découvrez Facebook de long en large ! Quels sont ses points forts, comment l’utiliser… Cet atelier vous permettra d’obtenir les clefs pour optimiser votre présence sur LE réseau des réseaux !

Niveau de compétence : débutant – intermédiaire – expert

Durée : 4 heures
Entrée gratuite, sur réservation

déc
6
mer
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 6 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Maîtrisez les bons outils pour toucher vos cibles

Transformez votre stratégie en actions concrètes. Cette formation vous apporte un panel d’outils indispensables pour le print, le web, les relations presse et la publicité. Choisissez et maîtrisez les plus adaptés à votre projet.

déc
7
jeu
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 7 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Maîtrisez les bons outils pour toucher vos cibles

Transformez votre stratégie en actions concrètes. Cette formation vous apporte un panel d’outils indispensables pour le print, le web, les relations presse et la publicité. Choisissez et maîtrisez les plus adaptés à votre projet.

déc
11
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 11 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux

Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils apprenez à les maîtriser et rassemblez autour de votre projet.