sept
23
sam
METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE WEB @ 9-9BIS / OIGNIES
sept 23 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
sept
26
mar
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FILAGE / LILLE
sept 26 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FILAGE / LILLE | Lille | Hauts-de-France | France

> Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de penser et appliquer une ligne éditoriale
en cohérence avec son identité/projet, d’optimiser sa communication Social Media, de gérer les
comptes web en bonne intelligence.

> Profils concernés
Responsable ou chargé(e) de communication, de lieux culturels, festivals ou producteurs de spectacles
et Community Manager.

> Pré-requis
Amener son ordinateur et utiliser régulièrement un compte sur l’un des 2 réseaux (Facebook ou
Twitter)

> Par Emily Gonneau, Directrice de Nüagency (agence de communication spécialisée sur
les réseaux sociaux pour artistes et structures culturelles)

> Programme
Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet
– Recenser ses atouts & établir une ligne éditoriale
– Théâtraliser ses posts
– Adapter sa stratégie communication au web

Optimiser sa communication Social Media
– La Forme (Facebook & Twitter)
– La Lisibilité (idem)
– La visibilité & le référencement
– La Transversalité
– Social Media Demolition Party
– Établir un plan de communication web pour son événement

Travailler sa communication web au quotidien
– Gagner du temps et planifier
– Analyser son impact
– Échanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
– Apprendre à gérer un imprévu (une urgence / du bad buzz…)

sept
27
mer
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FILAGE / LILLE
sept 27 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min
COMMUNICATION WEB POUR LIEUX ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ FILAGE / LILLE | Lille | Hauts-de-France | France

> Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de penser et appliquer une ligne éditoriale
en cohérence avec son identité/projet, d’optimiser sa communication Social Media, de gérer les
comptes web en bonne intelligence.

> Profils concernés
Responsable ou chargé(e) de communication, de lieux culturels, festivals ou producteurs de spectacles
et Community Manager.

> Pré-requis
Amener son ordinateur et utiliser régulièrement un compte sur l’un des 2 réseaux (Facebook ou
Twitter)

> Par Emily Gonneau, Directrice de Nüagency (agence de communication spécialisée sur
les réseaux sociaux pour artistes et structures culturelles)

> Programme
Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet
– Recenser ses atouts & établir une ligne éditoriale
– Théâtraliser ses posts
– Adapter sa stratégie communication au web

Optimiser sa communication Social Media
– La Forme (Facebook & Twitter)
– La Lisibilité (idem)
– La visibilité & le référencement
– La Transversalité
– Social Media Demolition Party
– Établir un plan de communication web pour son événement

Travailler sa communication web au quotidien
– Gagner du temps et planifier
– Analyser son impact
– Échanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
– Apprendre à gérer un imprévu (une urgence / du bad buzz…)

nov
8
mer
YOUTUBE DE A À Z @ LE PATCH / ARRAS
nov 8 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
nov
9
jeu
DISTRIBUER/DIFFUSER SA MUSIQUE SUR INTERNET @ L'EMPREINTE / SAVIGNY-LE-TEMPLE
nov 9 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
déc
6
mer
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 6 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Maîtrisez les bons outils pour toucher vos cibles

Transformez votre stratégie en actions concrètes. Cette formation vous apporte un panel d’outils indispensables pour le print, le web, les relations presse et la publicité. Choisissez et maîtrisez les plus adaptés à votre projet.

déc
7
jeu
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 7 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LES OUTILS DE LA COMMUNICATION @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Maîtrisez les bons outils pour toucher vos cibles

Transformez votre stratégie en actions concrètes. Cette formation vous apporte un panel d’outils indispensables pour le print, le web, les relations presse et la publicité. Choisissez et maîtrisez les plus adaptés à votre projet.

déc
11
lun
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 11 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux

Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils apprenez à les maîtriser et rassemblez autour de votre projet.
déc
12
mar
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 12 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux

Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils apprenez à les maîtriser et rassemblez autour de votre projet.
déc
13
mer
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER
déc 13 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LE COMMUNITY MANAGEMENT @ ILLUSION & MACADAM / MONTPELLIER | Montpellier | Occitanie | France

Mobilisez votre communauté via les réseaux sociaux

Allez plus loin avec votre public ! Cette formation vous apprend à écrire et mettre en œuvre une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Analysez votre communauté, choisissez les bons outils apprenez à les maîtriser et rassemblez autour de votre projet.