Nov
13
mar
COMMUNICATION WEB POUR LES LIEUX ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS @ WEBSET FORMATIONS / BORDEAUX
Nov 13 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

PUBLIC

Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels, Community Managers
OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu/événement culturel
Comprendre son public pour doper la fréquentation de son lieu ou événement culturel
Optimiser sa communication Social Media
Gérer ses comptes au quotidien
Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube et un lieu / évènement culturel
CONTENU

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu/événement culturel :
– Recenser ses atouts
– Etablir une ligne éditoriale
– Comprendre son public
– Ligne éditoriale et story-telling – Définir ses objectifs
– Visibilité & référencement :
** algorithme
** portée

Outils principaux :
– Communication transversale et relais externes
– Réseaux sociaux :
** Facebook
** Twitter
** Instagram
** YouTube

Gérer sa communication digitale au quotidien :
– Social Media Demolition Party : diagnostic de la présence web de chacun des stagiaires
– Créer et utiliser son calendrier éditorial
– Etablir un plan de communication pour son lieu ou événement culturel
– Analyser son impact : statistiques ou outils de suivi
– Gagner du temps et planifier

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 680 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

Nov
14
mer
MUSIQUE ET STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ KRAKATOA / BORDEAUX
Nov 14 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

Atelier réservé aux artistes accompagnés au sein de la Pépinière du Krakatoa.

LE NUMÉRIQUE ET LE MUSICIEN @ KRAKATOA / BORDEAUX
Nov 14 @ 14 h 00 min – 1 h 00 min

Le numérique bouleverse les codes de la musique et démocratise la pratique musicale. Il permet le développement d’un projet en autoproduction grâce à de nouveaux outils de production, promotion et distribution. Cette conférence vous permettra d’appréhender la relation entre artistes et fans ainsi que les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.

☰ Intervenante : Emily Gonneau : co-fondatrice de Nüagency et auteure de “L’artiste, le numérique et le musicien” aux éditions IRMA

Nov
16
ven
LES RESEAUX SOCIAUX @ CIFAP / MONTREUIL
Nov 16 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
Nov
19
lun
LE WEBMARKETING @ CIFAP / MONTREUIL
Nov 19 @ 9 h 30 min – 17 h 30 min
LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE L’ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE @ INSET / NANCY
Nov 19 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Nov
20
mar
LA PROMOTION ET LA COMMUNICATION DE L’ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE @ INSET / NANCY
Nov 20 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
Nov
22
jeu
MUSIQUE ET STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Nov 22 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s’offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2019 pour votre projet musical, d’évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d’intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

Nov
23
ven
MUSIQUE ET STRATÉGIES NUMÉRIQUES @ FORMASSIMO / LYON
Nov 23 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min

Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s’offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2019 pour votre projet musical, d’évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d’intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.

Cette formation permet de comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, évaluer la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres, arbitrer ses investissements en marketing web. Comprendre les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique.

Le stagiaire connait les différents acteurs du numérique et de la musique. Il sait concevoir une stratégie pour son projet musical, il évalue la pertinence des outils numériques les uns par rapport aux autres. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.

PUBLIC

Artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.

Nov
24
sam
20 CONSEILS PRATIQUES POUR LES ARTISTES & MUSICIENS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @ LES 4ECLUSES / DUNKERQUE
Nov 24 @ 16 h 00 min – 18 h 00 min