Le début d’année compliqué que nous connaissons tou.te.s a fait bouger les lignes ; néanmoins, de mars à juillet, nous avons continué nos formations en distanciel. Une nouvelle organisation en tant que formatrices ainsi que pour les stagiaires, que nous avions heureusement commencé à imaginer et roder avant la crise sanitaire et que nous avons pu mettre en place rapidement grâce à nos formidables partenaires de formation illusion&macadam, Formassimo et l’IRMA (que nous remercions chaleureusement au passage).

Pour la fin de cette année 2020, nous pourrons a priori enfin nous déplacer pour rencontrer les stagiaires et assurer nos formations en présentiel (on croise les doigts), mais si cela ne pouvait se faire, on s’adaptera comme toujours et on se retrouvera en visio !

Emily débutera la rentrée avec des conférences : le 09 septembre au Grand Mix à Tourcoing (59) pour le congrès du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles), à l'occasion d'une conférence "Pour une relance durable de la filière des musiques actuelles" et le 11 septembre à Paris (75) pour une table-ronde de la Jirafe au sujet des réseaux sociaux et des communautés.
Emily animera ensuite la formation « Musique & Stratégies Numériques » en distanciel pour l’IRMA et Formassimo, lors de 4 demi-journées du 14 au 18 septembre. Le 19 septembre, de 11 à 12h, nous organisons notre premier atelier gratuit, en visio : < href="http://www.nuagency.fr/events/comment-ethiquement-integrer-facebook-et-ses-outils-dans-sa-strategie-numerique/">"Comment éthiquement intégrer Facebook et ses outils dans sa stratégie digitale". Puis, le 26 septembre, vous pourrez rencontrer Clara aux speed-meetings du D-DAY organisés par Combo 95 à Cergy (75).

Le 06 octobre, Emily participera le matin au salon EditA de la Fédération EIFEIL à Paris (75) pour parler d’édition musicale, avant d’intervenir l’après-midi au CND (Centre National de la Danse) de Pantin (93) pour un atelier sur la culture Internet.

Place au MaMA 2020 la semaine suivante, avec de belles conférences au programme : expériences du livestream, rémunération des artistes, santé mentale dans la musique, la place des femmes dans la filière, faire carrière dans le music business, les #PrixLNO2020… Le programme se dévoile petit à petit, restez connecté.e.s 😉

En novembre, on vous donne rendez-vous au cours d’une première semaine intense ! Clara sera à Toulouse (31) les 02 et 03 novembre pour la formation « Tourneur-Manager » d’Illusion&Macadam. Ces deux mêmes jours, Maud animera la formation « Newsletter et Facebook » chez Formassimo à Lyon (69), où Emily prendra le relais les 04 et 05 novembre, avec deux jours consacrés à la formation « Musique et Stratégies Numériques ». Enfin, le 05 novembre, Clara interviendra toute la journée au CND à Pantin (93) pour deux ateliers sur la communication et les réseaux sociaux à destination des compagnies et professionnel.le.s de la danse.

 

SEPTEMBRE

09    Congrès SMA / Tourcoing (59)

Pour une relance durable de la filière des musiques actuelles

11    JIRAFE / Paris (75)

Engager et agrandir sa communauté de fans sur les réseaux sociaux en 2020

14 au 18    IRMA & Formassimo / DISTANCIEL

Musiques et stratégies numériques

19    nüagency / DISTANCIEL

Comment éthiquement intégrer Facebook et ses outils dans sa stratégie digitale

26    Combo 95 / Cergy (95)

D-DAY : la journée d'infos des musicien.ne.s

 

OCTOBRE

6   EditA / Paris (75)

Les nouveaux enjeux de l'édition musicale

6   CND / DISTANCIEL

La culture Internet : fondamentaux, codes et pratiques

14 au 16   MaMA 2020 / Paris

Programme définitif à venir

 

NOVEMBRE

02 & 03   Illusion&Macadam / Toulouse (31)

Stratégie web et direct-to-fan, dans le cadre de la formation "Tourneur-Manager"

02 & 03   Formassimo / Lyon (69)

Newsletter et Facebook : maîtriser efficacement deux outils digitaux majeurs

04 & 05   Formassimo / Lyon (69)

Musiques et stratégies numériques

05   CND / Pantin (93)

Promouvoir son projet de danse sur les réseaux sociaux

05   CND / Pantin (93)

Communiquer sur sa singularité

Laisser une réponse