Toute l’équipe de nüagency vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! En ces premiers jours de janvier, nous en profitons pour faire un retour en arrière sur cette année 2019, pendant laquelle de beaux projets nous ont occupés, en plus de toutes nos formations à travers la France.

Nous avons eu le plaisir de travailler sur la sortie de l’album « Même pas sommeil » de CharlÉlie Couture, le lancement du média Aux Sons, la 26ème édition des Victoires de la Musique Classique, la version deluxe de l’album « Indéfiniment » de Yara Lapidus. Et en parallèle, nous avons collaboré avec des artistes comme Kezako qui a sorti son EP « Instant », et Ollso sur leur single « Groundfloor (La tête à l’envers) ».

Cette année a également été marquée par de jolis succès pour nos clients ! En octobre, AM Art Films, avec qui nous travaillons depuis deux ans, a remporté un prix au MIFAC pour le court-métrage « Feux » de Félix Lantiéri sur l’artiste Téo Bétin. Et en novembre, la chaîne YouTube d’ARB Music a dépassé les 400k d’abonnés sur YouTube.

Notre rentrée a été très intense et consacrée à la préparation du MaMA 2019, pendant lequel nous sommes intervenues sur plusieurs conférences (dont vous pouvez lire les comptes rendus ici) et avons organisé deux tables rondes sur la place des femmes dans la filière musique en France. Vous pouvez retrouver les comptes rendus ici et ici.

Enfin, cette année, nous réalisé 8 interviews de personnes passionnantes, issues de différents secteurs de l’industrie culturelle :

- Direction le soleil : rencontre avec Marielle Rossignol d’illusion & macadam et la Halle Tropisme
- MEWEM : les entrepreneuses de la musique – Rencontre avec Charlotte Decroix, chargée de coordination à la FELIN
- Elle choisit tout ! Rencontre avec Sarah Battegay (Coin Coin Productions, Antiquarks, Formassimo, Label du Coin…)
- Transmission : rencontre avec Benjamin Hamon de Pocket Lyrique
- Dans les backstages de Deezer : rencontre avec Achille Nanopoulos
- 10 ans de MaMA : rencontre avec Fernando Ladeiros-Marquès
- Viva Europa ! Rencontre avec Laura Gardes, coordinatrice du programme JUMP
- L’édition aujourd’hui : rencontre avec Isabel Dacheux

Pour 2020, nous allons continuer de travailler avec le label ARB Music sur sa stratégie digitale et avec AM Art Films, qui a lancé en décembre EYE Art Foundation, un fonds de dotation dédié aux enfants et aux adolescents qui a pour objectif de favoriser un accès direct aux acteurs du monde de l’art et de la culture. Nous sommes également ravies de commencer le community management de la compagnie Pocket Lyrique.

D’autres projets devraient également nous occuper cette année, en plus de nos formations ; nouveaux clients, nouveaux partenaires et un nouveau module de formation dédié aux podcasts… Stay tuned 😉

Laisser une réponse