Aussi court soit-il, le mois de février a été bien rempli de notre côté !

Victoires de la Musique Classique

La 26ème cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2019 s’est déroulée le 13 février à la Seine Musicale, après deux journées de répétitions intenses pour l’Orchestre National d’Île-de-France et le chef Julien Leroy. La cérémonie a accueilli 20 solistes d’exception et récompensé 6 artistes, dont le pianiste chinois Lang Lang qui a reçu une Victoire d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière, et un enregistrement. Tout comme l’année dernière à Evian, nous étions présentes pour relayer en direct la cérémonie sur les réseaux sociaux des Victoires de la Musique Classique : live-tweet, traduction des airs d’opéra italiens en direct sur Facebook et des contenus coulisses exclusifs sur Instagram. Le classique c’est aussi cool que les musiques actuelles, vous verrez…

ARB Music



Après avoir dépassé les 100 000 abonnés en août dernier, la chaîne YouTube du label de musique du monde pour enfants, ARB Music, a atteint les 150 000 abonnés ce mois-ci ! Et le chiffre continue de monter… Sa fondatrice Tania Le Saché vient d’ailleurs de publier une compilation de 40 minutes de comptines du Congo que nous vous encourageons vivement à écouter : parce qu’il n’y a pas que les petits qui vont vouloir danser et chanter dessus.

AuxSons



On vous l’annonçait le mois dernier, et c’est officiel, : le webmedia dédié aux musiques du monde AuxSons.com, initié par le Réseau Zone Franche, a vu le jour le 18 février ! Au sommaire : des focus sur les enjeux du secteur, des playlists concoctées par des artistes incontournables, des idées de sorties, les albums de la semaine, des suggestions d’écoute…

Le tout premier Focus, signé Frédérique Briard, est un vibrant plaidoyer pour la diversité culturelle à travers les parcours et paroles de 6 artistes : Away Ly, Blick Bassy, Pascal Danaë, Cheick Tidiane Seck, Flavia Coelho et Naïssam Jalal. Un casting all stars pour un article à lire sans plus tarder !

Yara Lapidus

En amont de la ré-édition de son album « Indéfiniment », augmenté de nouveaux titres dont « Encor, Encor » son duo avec Iggy Pop, Yara Lapidus a été l’invitée de plusieurs radios : « Le Grand Soir » de RTL (à partir de 24’10) et sur RFI avec Alain Pilot (diffusion très prochaine), tandis que le titre passe désormais sur FIP.

Une date de concert exceptionnelle aura lieu à Londres le 4 mars prochain : pour les chanceuses et chanceux, Yara montera sur scène au Live At Zedel, dans le cadre du Festival Crazy Coqs.

Laisser une réponse