L’année 2019 commence avec de jolis projets : de la musique, encore et toujours, des films magnifiques et un beau projet citoyen.

CharlÉlie COUTURE

CharlÉlie Couture a sorti son 23ème album « Même pas sommeil » le 25 janvier dernier ; il a été largement salué par la critique ("De la haute Couture" - L'Obs, "De nouveau un très grand cru" - TV5MONDE, "CharlElie Couture continue de se réinventer" - Franceinfo) et a bénéficié de nombreuses apparitions dans les médias (Augustin Trapenard sur France Inter, Europe 1, Canal +, Sud Radio...). Son public a également pu découvrir le clip officiel de « Toi Ma Descendance » réalisé et interprété par ses deux filles : Yamée Couture devant la caméra et Shaan Couture derrière. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, CharlÉlie Couture sera en tournée dans toute la France à partir du 14 mars, avec une date au Trianon à Paris le 12 avril.

Les Victoires de la Musique Classique

Le 11 janvier dernier, le Concert des Révélations 2019 a eu lieu dans l'auditorium de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Une journée intense de répétitions pour les 6 nommés qui se sont produits le soir même devant le grand public et le jury des Victoires de la Musique Classique, qui ont pu découvrir les nouveaux talents en direct. La plateforme de vote est ouverte depuis le 21 janvier 2019 et permet au public de visionner les prestations des nommés et d’élire les Révélations 2019 dans les catégories Soliste Instrumental et Artiste Lyrique. La cérémonie aura lieu le 13 février à la Seine Musicale et cette année encore, nous serons là, pour relayer en direct la cérémonie sur les réseaux sociaux des Victoires de la Musique Classique !

AM Art Films nous fait le plaisir d'inaugurer 2019 avec un nouveau film sublime « Dialogue(s) » réalisé par Sandra Städeli, dans les ateliers de la plasticienne Stéphane Mulliez à Lisbonne. Un rayon de lumière pour percer la grisaille du mois de janvier ! Le prochain film de la collection Tandem, sur le travail de l’artiste Vincent Olinet et réalisé par Gilles Bretin, a été présenté en avant-première lors de l’exposition « Une image » consacrée à l’artiste à la Galerie Laurent Godin (75). Il sera révélé le 6 février, premier mercredi du mois, selon le rituel consacré : rendez-vous sur le site d'AM Art Films pour le découvrir.

#AuxSons.com

Vous vous souvenez peut-être de la campagne #AuxSons que le réseau Zone Franche avait lancé pendant la dernière campagne présidentielle pour « faire entrer la diversité culturelle et musicale dans le bal électoral ». Elle avait été soutenue par de nombreux artistes (Blick Blassy, Ben l’Oncle Soul, Danyèl Waro, Manu Katché...) et avait rencontré un franc succès. Aujourd'hui, #AuxSons devient le nouveau média des musiques actuelles du monde. Dès le 18 février, le site sera accessible à tous : alimenté par des artistes et personnes emblématiques de ce genre musical, c’est une nouvelle ouverture sur le monde et les valeurs de diversité. Nüagency orchestre la présence de ce nouveau média sur les réseaux sociaux : suivez #AuxSons.com !

Laisser une réponse