Le MaMA Festival se tiendra du 17 au 19 octobre à Paris et cette année, Nüagency y participe une nouvelle fois. Au programme : l’organisation d’une table ronde en partenariat avec l’IRMA, la participation à plusieurs débats et la remise des Prix La Nouvelle Onde !

Maud inaugure cette édition en participant le jeudi 17 octobre, de 14h à 15h30, à la table ronde « Mutations des territoires & création de la métropole parisienne : la musique vecteur de développement », organisé par le MAP.

Jeudi 18 octobre, nous organisons, en partenariat avec l’IRMA, la table ronde « Streaming & Live : la grande convergence » de 15h à 15h40. Plusieurs intervenants de qualité, dont Marion Gabbaï (Rock En Seine / My Favorite) et Brendan Ropars (Festicket), participeront pour parler de la convergence entre streaming et live entamée ces deux dernières années. On vous attend nombreux pour un échange qui promet d’être passionnant.

Et entre 16h30 et 17h15, l'IRMA organise une rencontre sur son stand avec Emily, pour la réédition de son livre L'Artiste, le Numérique et la Musique - Comment survivre dans la jungle Internet ?.

Puis, le vendredi 19 octobre, Emily participera de 12h15 à 13h30 à la conférence « La blockchain : risque ou innovation ? » aux côtés de Didier Zerath de AMA France, Xavier Costaz de la Sacem, Sammy Andrews de Deviate Digital et Paul Di Lorito de PRS for Music. Ensuite, elle rejoindra la table ronde « Musique, Jeu vidéo et Audiovisuel : Evolution comparée face au défi numérique » organisée par la Hadopi de 14h45 à 15h45 en compagnie d’Olivier Avaro de Blacknut, et d’Aurélien Branger et Raphaël Berger d’Hadopi. Elle y parlera de l’industrie musicale et de la manière dont elle continue de s’adapter au numérique.

Et enfin, de 16h à 16h40, la table ronde « Faire carrière dans le music business » sera l’occasion de dévoiler au plus grand nombre deux projets qui ont pour objectif de valoriser la nouvelle génération dans l’industrie musicale : La Nouvelle Onde, initiée par Emily toujours, et KID Talks, lancé par Mike Malak. Avec Marie-Anne Robert de Believe Digital et Yoan Prat de Yard, ils répondront aux questions des jeunes sur le music business et son développement.

Et big news et grande première ! Cet échange sera suivi à 16h40 de la remise des prix « La Nouvelle Onde », lancés en partenariat avec l’IRMA et le MaMA, afin de valoriser les talents music business de moins de 30 ans. 4 prix seront remis à 8 lauréat.e.s qui se distinguent pour leur parcours dans l’industrie musicale. Il est d’ailleurs encore temps de candidater pour participer à cette édition !

On s’y voit ? 😉

Laisser une réponse